Découvrez plus de détails sur Yarowa

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre plateforme en tant que fournisseur. C’est avec plaisir que nous vous présentons l’entreprise Yarowa à l’aide de cette courte vidéo !

Guides

Vous souhaitez mieux comprendre tout ce que vous pouvez faire avec la plateforme Yarowa et comment vous pouvez l’utiliser ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter la plateforme et son utilisation à l’aide des guides ci-dessous.

Guides interactifs

Guides en format PDF

Questions fréquemment posées

Généralités

Où puis-je trouver le lien vers la plate-forme Yarowa ?

Une fois inscrit, vous pouvez vous connecter à tout moment sur la plateforme Yarowa à l’adresse enable.jarowa.ch. Nous vous recommandons de mettre le lien dans vos favoris.

Pourquoi Wincasa lance-t-elle cette plateforme de commandes?

Avec l’introduction de cette plateforme, Wincasa veut augmenter la satisfaction des locataires et des propriétaires, simplifier le processus des mandats et de traitement des factures et ainsi augmenter l’efficience chez le prestataire de services et au sein de Wincasa.

Les mandats peuvent-ils également être traités via d’autres plateformes, comme Imofix par exemple?

Non, Wincasa intègre exclusivement la plateforme de commandes Yarowa.

Qui est mon interlocuteur si j’ai des questions ou en cas de problèmes?

La compétence est divisée en 3 catégories:

Le service achats de Wincasa – doit être contacté via einkauf@wincasa.ch

  • Questions concernant le processus d’Onboarding
  • Questions concernant les CG / le DPA / etc.
  • Gestion de la qualité
  • Preferred Partner des propriétaires
  • Questions concernant les contrats existants

Le support JAROWA – doit être contacté via support@jarowa.ch

  • Questions techniques sur l’utilisation de la plateforme
  • Questions processuelles sur l’utilisation de la plateforme
  • Questions sur l’administration de la plateforme

Le traitement des commandes:

Les questions relatives au traitement opérationnel des commandes (mandat / offre / facture / coordination des dates, etc.) relèvent de la compétence du gérant respectif de l’immeuble concerné. Cette personne et les coordonnées sont enregistrées dans le mandat correspondant.

Places de marché dans Yarowa

Pourquoi y a-t-il différentes places de marché sur la plateforme de commandes Yarowa?

Wincasa dispose de 3 places de marché sur la plateforme de commandes. Celles-ci sont nécessaires pour définir et respecter les règles de sélection des prestataires de services et d’attribution des mandats pour les contrats existants et ceux nouveaux.

Que faut-il enregistrer sur quelle place de marché?

Pour chaque service proposé, les prestataires doivent indiquer à quelles conditions ils proposent leur service. Cela se fait comme suit sur les différentes places de marché:

Place de marché

Saisie JAROWA

Remarques

Wincasa Partners

Enregistrer le taux horaire proposé

Le mandat sera exécuté et facturé selon ce taux.

Wincasa Contract Partners

Enregistrer la « LP »

 

Les prestations sont facturées conformément à la liste des prestations (LP) du contrat.

Wincasa Discount Contract Partners

Enregistrement de « LP Discount » et indication du rabais supplémentaire individuel en pourcentage (%).

Les prestations sont facturées conformément à la liste des prestations (LP) du contrat. Un rabais supplémentaire peut en outre être proposé, il sera pris en considération lors de l’attribution du mandat. La facturation doit ensuite être effectuée en fonction de celui-ci.

Comment savoir s'il y a un nouveau mandat ?

Quand une nouvelle commande est lancée, vous recevez un mail avec le lien vers la commande, où vous trouverez tous les détails et pourrez l’accepter ou la refuser.

Partenaires WSS

L’outil Wincasa-Supplier-Search (WSS) sera-t-il désactivé?

Oui, l’outil WSS sera désactivé après une phase de transition. Nous pensons que cela sera le cas vers la fin du premier trimestre / 2023.

Seuls les prestataires de services ayant un contrat-cadre avec Wincasa seront-ils invités?

Non. Dans une première phase, des fournisseurs sélectionnés seront invités à l’Onboarding. A cette occasion, on a fait attention à prendre en considération, d’une part, les partenaires contractuels et, d’autre part, différents fournisseurs des principales catégories de travaux dans toutes les régions de Suisse.

Est-ce que Yarowa concerne seulement certains propriétaires ou tout le portfolio de Wincasa?

L’introduction de Yarowa se fait par phases sur l’ensemble du portfolio de Wincasa.

Frais

Est-ce que Yarowa propose d’autres modèles de prix en plus du modèle « Profile Full »?

En principe, Yarowa propose également les deux modèles de prix « Manuel & Light ». En utilisant ces deux modèles de prix, les prestataires de services ne peuvent toutefois pas profiter des fonctionnalités importantes pour les deux parties (p. ex. le processus d’offre et de facturation numérique). Afin d’obtenir le maximum d’avantages dans l’ensemble du processus pour toutes les parties, il a été décidé que seul le modèle de prix « Full » serait proposé sur les places de marché Wincasa.

Le processus d’enregistrement

Toutes les agences / succursales doivent-elles être saisies?

Oui, toutes les agences doivent être saisies. Les critères d’attribution prennent entre autres en considération la distance entre le prestataire de services et le lieu de la commande.

Comment s’assurer que les prestataires de services respectent les conditions telles que les CG / la protection des données (DPA) de Wincasa et des propriétaires?

En tant qu’élément du processus d’Onboarding, tous les prestataires de services doivent accepter une fois les CG, les dispositions relatives à la protection des données, le code de conduite et les déclarations de durabilité. Si des modifications sont apportées à ces conditions au fil du temps, les prestataires de services en seront informés et devront accepter les changements avant d’accepter le prochain mandat.

Où les données sont-elles traitées et stockées?

Toutes les données sont traitées et stockées chez JAROWA et Wincasa en Suisse.

Comment la sécurité des données est-elle garantie?

JAROWA bénéficie de la certification ISO 27001, ISO 9001, ISAE 3402. Le système de gestion ISO 27001 répond aux dernières exigences de protection des données et se focalise sur les aspects pertinents de sécurité des informations de l’entreprise. 

Le processus de facturation

Les factures peuvent-elles également être envoyées par voie traditionnelle (lettre / e-mail)?

Non, les factures doivent être téléchargées et soumises via la plateforme de commandes pour le mandat correspondant. Les éventuelles factures générées via la plateforme de commandes et envoyées par la poste / e-mail seront retournées au prestataire de services.

Comment faut-il procéder lorsqu’une facture doit être corrigée?

Le prestataire de services sera informé de l’acceptation / du refus de la facture sur la plateforme de commandes. En cas de refus, un motif correspondant sera indiqué (p. ex. données manquantes, etc.). Le prestataire de services peut corriger la facture, la télécharger à nouveau sur la plateforme de commandes et la soumettre.

Vous avez encore des questions… ?

…sur Yarowa et l’utilisation de la plateforme ?

 

…sur les processus de Wincasa ?

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